- MJ -

Créer un PDF Recommander Imprimer

Voting
(1 vote)

Bad (1987):

Bad fut le second single de l'album Bad de Michael Jackson. Il est sorti en septembre 1987. Elle se classe no 1 au Billboard Hot 100, aux Hot R&B/Hip-Hop Songs, aux Hot Dance Club Songs et dans plusieurs hit-parades européens.

Le morceau était à l'origine prévu comme un duo avec Prince, longtemps considéré dans les médias comme LE "rival" de Michael Jackson. Quincy Jones,  dans une interview incluse dans la réédition 2001 de Bad, raconte que Prince aurait dit à Michael Jackson qu'il ne voulait pas y participer précisant par délicatesse que parce que le titre était de Michael Jackson il serait un tube,  même sans lui. Selon un entourage proche de Prince, il aurait plaisanté en disant la refuser parce que "La chanson démarre par "Ton c*l est mien" (Your butt is mine)", et il n'aurait simplement pas aimé le morceau.

Le clip, d'une durée de 18 minutes, a été réalisé par Martin Scorsese et écrit par Richard Price. On y retrouve Michael Jackson, la chanteuse Roberta Flack (qui joue la mère de Michael), ainsi que Wesley Snipes, jeune acteur à l'époque.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

version single

 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.