- MJ -

Créer un PDF Recommander Imprimer

Filmographie de Michael Jackson

Filmographie de Michael JACKSON

Voting
(2 votes)
jaquette afiche film "the wiz" michael jackson

THE WIZ : 1977

Paru dabord au cinéma  et ensuite vidéo. The WIZ est une version musicale de l'un des films préférés de Michael Jackson The Wizard Of Oz. Michael Jackson y incarne un épouvantail adorable au coté de Diana Ross incarnant Dorothy.

lien vers le clip video "The WIZ"

 

 

 

 

 

 

jaquette afiche film "CAPTAIN'eo" michael jackson

CAPTAIN'EO : 1985

Captain Eo est un court métrage de 17 minutes, réalisé par Francis Ford Coppola et George Lucas., qui n'a  jamais été commercialisé. Ce film de science fiction en 3D musical a été montré comme une attraction dans les parcs à thème Disney à travers le monde. Michael joue Captain EO, un commandant d'un vaisseau spatial qui n'avait plus qu'à visiter une planète gouvernée par un chef de file du mal (joué par Anjelica Houston). Captain EO et son équipage doit livrer un cadeau spécial pour apporter l'amour et le bonheur à la planète à travers la musique et la danse (comprend un moonwalk). Le film met en scène les chansons "We Are Here To Change The World" et "Another Part Of Me" et a été réalisé par Francis Ford Coppola et George Lucas produit.                 lien vers le clip video "CAPTAIN'EO"

 

 

 

jaquette afiche film "moonwalker" michael jackson

MOONWALKER : 1987

Moonwalker est un long métrage de 94mins, décrit comme un voyage musical magique dans l'univers de Michael Jackson. Le mal Mr. Big (joué par Joe Pesci) a enlevé Kati, l'ami de Michael, pour essayer de piéger et détruire Michael et amener les enfants dans le monde de la drogue.  Le long métrage inclut les performances live de "Man In The Mirror" , "Come Together" et des clips vidéo de "Speed Demon", "Leave Me Alone", "Smooth Criminal", ainsi que d'une parodie de "Bad" effectué par des enfants, appelé "Badder" .

 

 

 

 

jaquette afiche film "les simpson" michael jackson

LES SIMPSONS : 1991

Michael Jackson a toujours été un grand fan de l'humour très second degré du dessin animé Les Simpsons, à tel point qu'un épisode de la série lui avait été consacré.En 1991, Michael prête sa voix pour l'épisode des Simpsons "Mon pote Michael Jackson" dans lequel Homer se retrouve, par une suite de circonstances, interné dans un hopital psychiatrique. Il se retrouve « dans la même chambre que le gros mec blanc qui se prend pour le petit mec noir », Leon Kompowsky, persuadé d'être Michael Jackson. Pourtant, Homer ne voit pas qui est la personne en question, et est convaincu que ce malade mental est bien le célèbre chanteur. De plus, ce personnage chante aussi bien que Michael Jackson.

Dans la version originale de l'épisode , Michael Jackson double la voix du personnage mais ne chante pas la chanson d'anniversaire de Lisa (pour des raisons contractuelles), bien qu'il l'ait réellement enregistré. 

 

 

jaquette afiche film "ghost" michael jackson

GHOST : 1997

Film de 37 mn, «Ghosts» est basé sur une histoire de Michael Jackson et l'auteur Steven King. Michael joue le rôle de 5 personnages différents. Michael joue le rôle de Maestro qui vit dans un manoir hanté . Le peuple des villes dirigé par le maire (Michael) vont à la demeure de Maestro pour essayer de lui faire quitter la ville parce qu'il est supposé «effrayer les enfants». Dans ce film Michael met en scène tous les derniers effets spéciaux combinés avec des grandes scènes de danse . invcluant les  chansons "Too Bad", "Ghosts" et "Is It Scary" qui sont des albums «history» et «Blood On The Dance Floor".                     lien vers le clip video "GHOST"


jaquette afiche film "men in black 2" michael jackson

MEN IN BLACK 2 : 2002

Michael fait une petite apparition très remarquée dans le second volet des hommes en noir. Il interprète l'Agent M. C'est Michael lui-même qui a tenu à participer au film, lorsqu'il a appris qu'une suite de "Men In Black" était en préparation. Il a donc contacté le réalisateur Barry Sonnenfeld. Il voulait avoir un rôle important, mais le scénario étant déja écrit, il a du se contenter d'une petite scène.

 

 

 

 

 

jaquette afiche film "miss cast away" michael jackson

MISS CAST AWAY : 2004

 

 

 

 

 

 

jaquette afiche film "this is it" michael jackson

THIS IS IT : 2009

"Michael Jackson's This Is It" est un montage des images des répétitions de Michael Jackson en préparation d'une série de concerts qui devait se tenir à Londres mais qui a été annulée suite à sa mort le 25 juin 2009. Les séquences ont été filmées au Staples Center de Los Angeles. Pour en savoir plus, consultez notre site spécial THISISIT.FR avec photos, vidéos, bandes annonces...