- MJ -

Créer un PDF Recommander Imprimer

C - Donations

Voting
(5 votes)

we are the world- En 1984, Michael Jackson fait beaucoup de donations notamment pour le centre médical du Mont Sinaï à New York où il finance une unité de 19 lits.

Il annonce durant une conférence de presse, que sa partie de bénéfices du Victory Tour sera reversés à 3 organisations.

Pendant le tournage de la pub Pepsi, Michael a été gravement brûlé, il décida de donner tout l' argent reçu comme dédommagement pour fonder une unité de 23 lits pour grands brûlés à l' hôpital Brotman, il fonda le Michael Jackson Burn Center.

- En 1985, Michael Jackson et Lionel Richie rassemblent 44 artistes pour enregistrer la chanson We are the World. Tous les bénéfices ont été reversés à " USA FOR AFRICA ". 6 millions d' exemplaires vendus à travers le monde et 10 millions de dollars de bénéfices, reversés à des associations de lutte contre la famine en Ethiopie et au Soudan.

We are the World est le single le plus vendu de l' histoire...

- Dans les années 1987 à 1989 :

Michael Jackson fait des dons personnels à l' UNESCO, vendu au cours d' une vente aux enchères. Les bénéfices ont contribués à l' éducation des enfants dans les pays de développement.

Pour la sortie de "Man in the Mirror", les bénéfices ont été reversés à la fondation Ronald Mac Donald, " Camp Good Times", des enfants malades du cancer sont accueillis dans ces camps.

Durant l 'année 1988, Michael fait des dons d 'environ 415 000 livres pour différentes organisations.

Durant le Bad Tour en 1989, Michael donne les profits d' un concert à Los Angeles à une organisation d' aide aux enfants victimes de mauvais traitement, " childhelp USA ".

Il reversa les bénéfices engrangés par le Bad tour à des hôpitaux, des orphelinats et des associations caricatives.

- De l' année 1991 à 1995 :

En 1991, la MJJ Productions offre 200 dîners de Thanksgiving à des familles dans le besoin.

En 1992, Michael Jackson créé la fondation Heal the World et il annonce que les bénéfices du Dangerous Tour seront reversés à cette fondation.

De 1992 à 1995, Michael fait plusieurs dons à différentes oragnisations notamment à des hôpitaux et à des fondations de plusieurs célébrités telles que le Prince de Galles, la Reine d' Espagne et à Elisabeth Taylor.

Il finance des inaugurations.

Il offre des vêtements, des couvertures et des médicaments pour les habitants de Sarajevo.

Heal the World offre des jeux vidéos et des équipements médicaux.

Michael Jackson finance la vaccination de 170 000 enfants d' Atlanta.

Il offre des places de concerts à 2000 enfants pour le concert de Janet Jackson et des Beach Boys.

Il finance par la fondation Heal the World, la transplantation d' un foi à un petit garçon de 4 ans.

- De l' année 1996 à 1999 :

Michael Jackson donne les bénéfices du History World Tour Tunis à une association de lutte contre la pauvreté. Il fait don aussi d' une partie des bénéfices du History World Tour Bombay et Manila pour la lutte contre la pauvreté en Inde et pour financer la rénovation d' un hôpital pour enfants.

Il donne 1,1 millions de dollars à des organismes humanitaires de Bombay pour l 'éducation des enfants de bidonvilles.

Il fait un chèque de 260 000 euros à la Croix-Rouge Allemande.

3 millions de dollars de bénéfices sont engrangés lors des concerts " Michael Jackson and Friends " en Corée, ils sont reversés à 3 associations.

Michael Jackson fait une chèque de 1 millions de dollars à l 'association " Nelson Mandela , Children's Fund " .

- De l 'année 2000 à 2002 :

Le Château de Versailles est dévasté par une tempête en 1999, Michael finance une partie du reboisement.

En 2000, durant le bal " Carousel of Hope ", une assiette peinte par Michael est vendu aux enchères au profit de la recherche contre le diabète juvenile.

En 2001, pour une vente aux enchères au profit de l 'UNICEF, Michael Jackson fait don d' un chapeau et d' une veste.

Au profit des victimes des attentats du 11 septembre, Michael participe au concert " United We Stand ", qui permet de faire un bénéfice de 3 millions de dollars. Les fonds ont été reversés à 3 associations.

Durant l 'année 2002, Michael Jackson fera un spectacle de bienfaisance ( 3 millions de dollars de bénéfices ), donnera des Cd, des vidéos, des serviettes dédicacés ainsi qu' une veste pour des ventes aux enchères au profit des victimes des innondations en Allemagne et à des associations caritatives.

Il fera don d' un ours en peluche habillé comme lui et dédicacé pour une vente aux enchères où les bénéfices seront reversés à " Opportunity Village " pour aider les déficients mentaux et leurs familles.

 

Michael Jackson a tout au long de sa vie été généreux, en faisant des dons d' argent.

Mais surtout en faisant don de lui-même ...

Merci Michael Jackson .... We love you ....