- MJ -

Créer un PDF Recommander Imprimer

Stranger In Moscow

Voting
(1 vote)

Stranger In Moscow (1996):

Stranger In Moscow a été composée par Michael Jackson en septembre 1993 pendant sa tournée mondiale Dangerous. Il se trouvait en Russie à ce moment dans une détresse humaine profonde. Il était seul dans une chambre d'hôtel alors que des centaines de fans criaient son nom devant l'hôtel et il pleuvait dehors. Il venait d'être accusé d'abus sexuel sur mineur et tout le monde se posait une question à savoir si il était coupable. D'où sa détresse.

Le clip a été tourné dans un hangar abandonné en Californie, le même où a été tourné Ghosts et réalisé par Nicholas Brandt.

Le décor a été entièrement crée par la technique de l'incrustation sur ordinateur.

Dans le clip,  la vie s'écoule dans l'indifférence générale, Michael poursuit sa route en solitaire. Lorsque la pluie commence à tomber, certains ouvrent leur parapluie, courent alors que d'autres restent immobiles sous les trombes d'eau et ce sont ces derniers qui se laissent mouiller qui étaient les seuls à ne pas succomber à l'indifférence des autres. Tous les gens qui avaient pris le temps de regarder autour d'eux ne fuient pas sous la pluie .........Message d'espoir dans un océan de solitude ?.......................

 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.