- MJ -

Créer un PDF Recommander Imprimer

They Don't Care About Us

Voting
(1 vote)

They Don't Care About Us (1996):

They Don't Care About Us est une chanson de Michael Jackson extraite du double album HIStory sorti en 1995. Ce morceau est le 4e single (le 5e si l'on inclut This Time Around) de l'album aux États-Unis et le 4e en Europe.

En Angleterre, "They Don't Care About Us" atteint la 4e place et reste dans le Top 100 pendant 18 semaines, alors qu'en Italie et Allemagne il est numéro un. Ces résultats contrastent avec le Billboard Hot 100 où le sin gle ne dépassera pas la 30e position même s'il y restera 13 semaines. Dans l'Eurochart, "They Don't Care About Us" atteint la place numéro 2, et y restera 8 semaines, comptabilisant ainsi 26 semaines de présence.

"They Don't Care About Us" est montré du doigt pour des paroles jugées antisémites. Michael Jackson est obligé de changer les paroles "Jew me, sue me" et "kick me, kike me" en "do me, sue me" et "kick me, strike me" afin que le single puisse être joué en radio et télés musicales.

Il existe 2 versions clip de They Don't Care About Us : la version prison et la version brésil, toutes deux réalisées par Spike Lee.

En 1996 Michael Jackson présente son clip ( la version prison) réalisé par Spike Lee aux responsables de Sony. Sony décide que le clip doit être modifié car des images sont jugées trop violentes. Mais Michael qui avait été insatisfait de la version prison avait enregistré une autre version au Brésil. Donc après maintes polémiques, la version Brésil sort le 22 mars 1996 sauf aux USA. Donc la version brésil sort partout dans le monde avant la version prison bien que réalisée après.

  

- Version Brésil :


JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

- Version Prison :

 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.