- MJ -

Créer un PDF Recommander Imprimer

Who Is It

Voting
(1 vote)

Who Is It (1992):

Who Is It est le cinquième single extrait de l'album Dangerous, sorti en décembre 1991. Who Is It est sorti en aout 1992. La chanson a atteint la 1replace au Hot Dance Club Songs ainsi que la 6e au Hot R&B/Hip-Hop Songs.

Michel Jackson l'a chanté en acappella pendant son entretien (interview) de 1993 avec Oprah Winfrey et la réaction positive à cela a incité Sony à sortir un single, de cette chanson.

Le clip de Who Is It, a été dirigé par David Fincher. La vidéo est mise dans une Lame néo-chromée le paysage semblable au Coureur, où les surfaces reflètent la lumière et dénotent le luxe dans toute sa splendeur. Nous voyons Michael Jackson, reclus et souffrant, qui est arrivé à la conclusion que sa pet ite amie le trompe. Il trouve une carte de visite de platine avec le nom 'Alex' sous lequel il la connaissait. Pendant que la vidéo progresse, nous apprenons que la petite amie travaille pour une agence d'escorte exclusive secrète "le club des garçons milliardaires". Son identité et son apparence visuelle sont changés régulièrement, d'habitude entre des clients et sont confirmés par les cartes de visite de platine qu'elle présente à chaque client. Cela révèle que le nom 'Alex' sur la carte trouvée par Michael est un de ses pseudonymes et n'est pas un amant secret. Elle comprend que quelque chose ne va pas, défie ses observateurs et revient en courant à la maison de Michael pour le trouver. Elle trouve l'aide de Michael à la porte, qui refuse de la faire entrer et révèle que Michael est parti, probablement pour toujours. L'aide lui remet alors une collection de ses cartes de visite de pseudonyme révélant que son secret est revelé au grand jour. Dévasté, elle est forcée de retourner docilement en arrière à ses salariés impitoyables et continuer comme une prostituée de classe. La vidéo finit avec l'ex-petite-amie étant préparée pour un autre client tandis que Michael essaye de dormir sur un avion à réaction. Partout dans la vidéo, un visage fantomatique étrange apparaît dans l'environnement de Michael . Les apparences semblent coïncider avec le désespoir de Michael.

 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.