- MJ -

Créer un PDF Recommander Imprimer

You Rock My World

Voting
(1 vote)

You Rock My World (2001):

You Rock My World est le 1ier single extrait de Invincible sorti en 2001.

Le clip vidéo fut diffusé pour la première fois le 21 septembre 2001. La diffusion attendra le 26 septembre aux États-Unis en raison des attentats à New York.

Comme beaucoup d'autres clips de Michael Jackson, celui-ci prend la forme d'un court métrage basé sur un scénario signé Michael Jackson et Paul Hunter. Cela raconte une histoire dans laquelle Michael Jackson et Chris Tucker repèrent une fille attirante (jouée par Kishaya Dudley) et la suivent dans un night-club (nommé le Waterfront Hotel en référence au film avec Marlon Brando, qui joue le propriétaire de la boîte dans ce clip). Il apparait vite qu'ils ne sont pas les bienvenus, car la jeune femme a déjà un prétendant. Pourtant, Michael Jackson est déterminé à aller à la rencontre de cette femme. Il lui fait la cour autant avec sa chanson "You Rock My World", qu'avec ses célèbres pas de danse. Il est ensuite défié au combat par un habitué de la boîte (joué par Billy Drago). Lorsque Drago lui demande "Show me what you got," ("Montre moi ce dont t'es capable") Michael (accompagné de danseurs) interprète une chorégraphie mise en scène par lui-même, Anthony "Tone" Talauega et Richmond Talauega. Après la séquence de danse, Drago se moque de Michael, "Is that all you got? You aint nothin" ("C'est tout ce dont t'es capable ? T'es qu'un naze"), en réponse de quoi il reçoit un coup de poing, et s'effondre, provoquant un incendie. Quand Michael Jackson fuit l'immeuble et rejoint la jeune femme, ils partagent tous deux un moment d'intimité , avant de grimper à bord de la voiture de Chris Tucker.

Dans le clip, Frank Tyson, homme de confiance de Michael Jackson, fait aussi une apparition éclair.

Le clip a reçu le NAACP Image Awards 2001 du Meilleur Clip Musical.

Il y a une version court métrage et une version clip musical du clip, la seconde étant la plus courte. Il y a également une version longue parue sur le web, incluant plus de dialogue entre Michael Jackson et Marlon Brando, et d'autres changements. Il n'est dit nulle part si cette troisième version est officielle ou "faite-maison" par des particuliers.

Le clip a été réalisé par Paul Hunter.

 

Récompense obtenue:

NAACP Image Awards : Meilleur clip vidéo musical

 

 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.